MEIX-DEVANT-VIRTON, ACTION SOLIDAIRE

Ces oubliés, les plus de 65 ans

En cette veille de Pâques 2021, les actions solidaires foisonnent assurément moins que lors des fêtes de fin de Noël ; or, le contexte de cette interminable pandémie voit ses nuages gris puis noirs difficilement s’éloigner. Et certaines populations semblent parfois avoir quitté les radars de la générosité et de la solidarité. C’est pourquoi le Lions Laclaireau Comté de Chiny et la Commune de Meix-devant-Virton ont uni leurs ressources en ce début de printemps pour accompagner moralement et concrètement les Méchois et les Méchoises de 65 ans et plus, vivant seuls dans la commune, sans bénéficier de la présence d’un(e) conjoint(e) ou d’un compagnon ou compagne.

Petites gâteries « solidaires » pour 150 « solitaires »

La solitude, l’oubli parfois, le sentiment d’abandon souvent, tels sont les ressentis de ceux qu’on ne voit pas et que les maisons de retraite n’ont pas encore pu ou dû accueillir. C’est pour y remédier et apporter un petit réconfort, une vraie attention, que le Service Club Lions Laclaireau Comté de Chiny, appuyé sur la logistique de la Commune de Meix, a pu apporter un colis à 139 résidents « solitaires » de la Commune.

 

Petits pots de confiture maison ou rondelles de pommes séchées de l’Epi Centre de Meix, biscuits de Winville distribués par l’Epi Centre et douceurs pralinées du comptoir d’Honoré pourront agrémenter le quotidien de toutes ces personnes auxquelles parfois, on pense peu et ce, tout en favorisant le commerce équitable, local ou régional.

image0

Assurément une belle initiative, originale et solidaire visant un public qui le mérite.