Le Lions Club International

LCI emblem_2C_287+7406lionlogo_2c bis vide petit

Le Lionisme à travers le monde

Avec 46 000 clubs et 1,35 million de membres, nous sommes la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde. Nous sommes également l’une des plus efficaces. Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés locales. Partout où nous intervenons, nous instaurons des liens d’amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n’aurions peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer.

En 1917, Melvin Jones, un homme d’affaires de Chicago âgé de 38 ans, propose aux membres de son club d’entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s’engager en faveur de l’amélioration de leur communauté et du monde en général. Il reçoit l’approbation de son groupe, le Business Circle of Chicago.

Après qu’il a pris contact avec des groupes homologues aux quatre coins des états-Unis, une assemblée constitutive est organisée le 7 juin 1917 à Chicago, dans l’Illinois aux états-Unis. Ce nouveau groupe prend le nom de l’un des groupes invités, l’« Association des Lions Clubs », et une convention nationale se tient à Dallas, au Texas en octobre de la même année. Une constitution, des statuts, des objectifs et un code de conduite sont approuvés.

Trois ans après leur création, les Lions deviennent une organisation internationale. Depuis, ils sont reconnus pour leur intégrité et leur transparence. Ils constituent une organisation efficacement gérée, rassemblée autour d’une philosophie établie, d’une mission claire et d’une histoire longue et prestigieuse.

N’hésitez pas à consulter le site internet du Lions Club International!