Raid Montmédy – Orval

Le Raid Montmédy-Orval

Le Raid Montmédy-Orval est une épreuve sportive qui combine le VTT, la course à pied et une épreuve d’escalade accessible à tous. Il est réservé aux équipes de deux coureurs, mixtes ou non, qui réalisent ensemble les différentes épreuves du Raid.

Après un départ groupé depuis la citadelle de Montmédy, les coureurs s’élancent en VTT sur un parcours d’un peu plus de 40 kms au travers des champs, collines et forêts de la Lorraine Gaumaise. Un premier ravitaillement est prévu à Orval après 22kms.

Un second ravitaillement est organisé à Avioth. A la citadelle, Les raideurs y troquent leur vélo pour des chaussures de trail, et s’élancent sur les 7 kms d’un parcours unique dans le cadre de la citadelle, pour rejoindre en courant le sommet de celle-ci, et terminer en grimpant ou en escaladant les fortifications jusqu’à la ligne d’arrivée.

L’inscription préalable via ce site web, et la présentation d’une « attestation valable de non contre-indication de la pratique du VTT et de la course a pied en compétition » est obligatoire.

Autres informations : 

Affiche Raid 2015

Reportage sur TV Lux

Toutes les informations sur http://raid.lions-laclaireau.be/